Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandroaneland
Sandroaneland
Publicité
Sandroaneland
Visiteurs
Depuis la création 222 447
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Section Zéro : "petit papa noël quand on te descendra du ciel !" -2001

Section_zero_26sept2008 Noêl approche, et comme j'ai vu le dernier épisode de la saison 6 de "South Park" (où papa noêl en prend plein les couilles !!! >___< ) je me décide à glisser ici ce que moi j'avais fais sur pôpa noêl... ^___^, Où donc va s'arrêter la violence en ce bas monde ? Erf... Ma Section zéro était une sorte d'agence avec pour finalité d'éradiquer ce que j'estime être des dérives de la société... J'avoue rester perplexe sur notre humanité qui a posé une notion de VALEUR sur des choses matérielles en oubliant qu'un tel concept de valeur ne peut qu'être subjectif, injuste, dangereux pour l'équilibre de notre système, de notre monde... On nous fait donner de la valeur là où on ne devrait pas à avoir à en donner. Toute chose se vaut. Toute personne se vaut. Toute idée se vaut. Rien n'est mieux, rien n'est pire... Maudite logique de valeur qui nous pousse à des dérives sociétales. Pourquoi tel travail devrait avoir plus de valeur qu'un autre ? Pourquoi telle personne devrait paraître meilleure qu'une autre ? Pourquoi telle idée devrait être plus stupide ? Oui... je reconnais que tout ça m'agace.. alors j'avais créé ma section zéro, pour me défouler, encore et toujours... ^__^, Je crois que mes dessins m'ont beaucoup servi à décharger hors de moi ma rage et ma colère face à l'incohérence de la nature humaine... J'avais ambitionné trois chapîtres. J'en ai réalisé que deux. Voici le premier. J'ai rien contre noêl. C'est juste une fête commerciale dans un monde d'objétisation. Ce qu'il y a de plus beau à offrir ce sont ses sentiments, ses pensées les plus douces, pas des objets qui seront vite laissés de côté quoi qu'il en soit... ^__^ Des objets, on n'a pas besoin de noêl pour les acquérir ou les offrir... Se voir imposé des obligations d'achats à une date donnée, ça manque de bon sens... Où est alors notre liberté ? Si on ne le fait pas, on passe pour un égoïste. Mais le faire, n'est-ce pas être un mouton de Panurge ? Juste faire "comme les autres", je supporte pas ce genre de démarche !!! >___< La générosité n'a pas à être imposée. Elle doit venir naturellement. Mouai, noêl c'est un joli concept, mais qui a dérivé vers trop de matérialisme. Noël c'est la partage avant tout des coeurs. L'esprit de noêl n'est-ce pas l'amour inconditionnel ? Où est l'amour si la condition première est de faire des cadeaux-objets ? ^__^, M'enfin, c'était histoire de m'exprimer inutilement sur tout ça, erf... ^__^ Des fois, je me dis qu'on devrait avoir un père noêl robot comme dans "Futurama"... Lui il a pas d'états d'âme et détruis sans se poser de question... Niark ark, aaark !! ^__^, Section_Zero_001 Section_Zero_002 Section_Zero_003 Section_Zero_004 Section_Zero_005 Section_Zero_006 Section_Zero_007 Section_Zero_008 Section_Zero_009 Section_Zero_010 Section_Zero_011 Section_Zero_012 Section_Zero_013 Section_Zero_014 Section_Zero_015 Section_Zero_016 Section_Zero_017 Section_Zero_018 Section_Zero_019 Section_Zero_020 Section_Zero_021 Section_Zero_022 Section_Zero_023 Section_Zero_024 Section_Zero_025
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité