Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandroaneland
Sandroaneland
Publicité
Sandroaneland
Visiteurs
Depuis la création 222 453
Derniers commentaires
21 juin 2009

Fête de la musique

2009_06_07_musique1txt 2009_06_07_musique2txt 2009_06_07_musique3txt 2009_06_11_musique4txt Comme c'est la fête de la musique, je vous partage ici mes coups de coeur de ces derniers mois, de ces dernières années aussi : MAKE TOMORROW de Peter Gabriel... J'ai découvert ses albums "up" et "us" seulement l'an dernier. Je trouve qu'ils valent le détour. DRIVING THE LAST SPIKE de Genesis. L'album "we can't dance" est incontournable avec cette chanson, ainsi qu'avec FADING LIGHTS... J'ai accroché à beaucoup de chansons de Genesis au début des années 90... Il y a quelques perles... LIGHT du film "La ligne rouge" (musique Hans Zimmer). Je suis assez fan de ce compositeur. Et la musique de ce film fait partie de mes musiques de film préférées... ne serait-ce aussi que pour JOURNEY TO THE LINE... Des airs qui me hantent en fait... CHAIYYA CHAIYYA du film "inside man"... J'aime beaucoup. Et à écouter pendant le footing c'est assez prenant... ^__^ ANOTHER BRICK IN THE WALL de Pink Floyd... Sans commentaire... ^__^ C'est un des tubes planétaires ça, et j'avoue rester fan de quelques grands morceaux de ce groupe tels que les albums "shine on you crazy diamond", "wish you were here" et "animals"... THE MASTERPLAN de Oasis. N'en déplaise aux frères Gallagher, je ne les considère pas comme le plus grand groupe du monde, mais quand même, ils ont quelques chansons qui restront dans nos oreilles... ^__^ CITY OF BLINDING LIGHTS de U2. Les coups de gratte de the Edge auront marqué une génération. Encore un groupe que j'ai découvert sur le tard, mais je regrette pas. POLITIK de coldplay. Je peine à accrocher à ce groupe. Le chanteur a une voix déprimante je trouve... ^__^, Pour autant, cette chanson -qui sert de chanson finale au film "la 11ème heure"- persiste à me faire beaucoup d'effet... FOREST de The Cure... Toujours aussi grandiose en version live... Un groupe qui m'aura forcément marqué -en écho à la balle de jéjé dans sa tête...^__^, -... La chanson FAITH est un hymne à la déprime... lol... mais j'adore... J'oublie pas ce jour de juillet 1998 où je les ia vu en concert à Lyon... PEEPING TOM de Placebo. Cela fait bien longtemps que j'coute plus ce groupe. A tort probablement car il y a pas mal de bons morceaux... Cette chanson ci je l'avais apprise par coeur... ^__^, FAMOUS LAST WORDS de Tears for fear. Un groupe qui a composé de belles chansons. Celle-ci je l'avais aussi apprise par coeur... ^__^, cela me ramène à l'époque du lycée, fichtre... WHEN THE ANGELS FALL de Sting. L'album "island of soul" est un pur bijou... PIONEERS de Bloc Party. Gros coup de coeur pour à la fois el clip et la chanson... ^__^ FATED de Matthew Good. Hyper déprimant... u__u Sans oublier son WEAPON et BLUE SKIES OVER BADLANDS qui est l'idéal quand on a le cafard... hu, hu... EVERY DAY IS EXACTLY THE SAME de Nine inch nails. L'été dernier j'écoutais ça chaque matin en allant au boulot... Ironique... Bon... et pis ça suffira, personne passe ici... ^__^, erf...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité