dimanche 21 juin 2009

Fête de la musique

Comme c'est la fête de la musique, je vous partage ici mes coups de coeur de ces derniers mois, de ces dernières années aussi : MAKE TOMORROW de Peter Gabriel... J'ai découvert ses albums "up" et "us" seulement l'an dernier. Je trouve qu'ils valent le détour. DRIVING THE LAST SPIKE de Genesis. L'album "we can't dance" est incontournable avec cette chanson, ainsi qu'avec FADING LIGHTS... J'ai accroché à beaucoup de chansons de Genesis au début des années 90... Il y a quelques perles... LIGHT du film "La ligne rouge"... [Lire la suite]
Posté par Zyvaman à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 10 avril 2009

Oeuf de Pâques

J'avoue être assez inculte en terme de fêtes religieuses... ^__^, Le terme religion signifie un truc du genre "soumission" et j'avoue que ça m'intéresse pas d'être soumis... Déjà qu'être esclave du capitalisme c'est chiant, si en plus il fallait s'aliéner dans une religion, ça craint... u__u Pourquoi avoir laissé la spiritualité en chemin, meeeerde !!! >__<
Posté par Zyvaman à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 5 avril 2009

Comment on fait les bébés ?

Je ne sais pas si Ricky a été fabriqué par un enfant dans une usine d'un pays qui ne laisse pas à des enfants l'occasion de vivre une enfance, mais j'avoue que le capitalisme et la mondialisation ne sont pas ce qu'il y a de meilleur pour l'épanouissment des êtres créés par des extra-terrestres que nous sommes. Qui est le plus traumatisé en fait ? Mon popple en peluche ou le gosse qui l'a cousu ? ^__^, Erf... C'était peut-être pas un gosse, et après tout je préfère pas savoir d'où vient Ricky... Mais j'emmerde le capitalisme,... [Lire la suite]
Posté par Zyvaman à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 1 avril 2009

super saïyan Ricky !!!!

En ce jour du poisson j'ai pas d'inspiration particulière, mais je suis sûr que de nombreux dessineux n'auront pas manqué de pondre un bon délire... ^__^ Pour ma part, j'ai juste colorisé une réaction faite en pause au boulot suite à une remarque de Paku sur le fait que mon popple en peluche fait plus tout frais... ^__^, C'est qu'un rien a vite fait de vexer mon petit Rickounet qui déjà me casse les couilles à vouloir voir le foot à la télé (que moi je ne regarde plus depuis longtemps, erf, que voulez-vous, j'ai passé l'âge... [Lire la suite]
Posté par Zyvaman à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 17 mars 2009

Le foot ça craint...

Pour les besoins de ce dessin, j'ai défait le pull de Ricky et je l'ai transformé en ballon. Je vous épargne la photo que j'ai prise. Ricky a 21 ans, et l'usure se ressent... U__U Ses couleurs sont plus proche du délavé et du poussiéreux que du ton vivace qui ressort de mes dessins... ^__^, Pour l'anecdote, dans sa poche dorsale il y avait des centimes, en francs... Je les lui laisse, ça fera bizarre d'avoir ces pièces dans trois ans (oui, je vous rappelle, la fin du monde, tout ça là... ^__^, )...
Posté par Zyvaman à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 1 mars 2009

Un peu de douceur... ^__^,

Je ne sais pas si mon Ricky mérite une telle décharge d'agressivité de la part de la petite Violette de Paku, mais on vit une époque où tout peut arriver, alors pourquoi pas un petit coup de masse, là, pour rappeler à ce peluche agité qu'il faut pas énerver les gens... ^__^,
Posté par Zyvaman à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 24 février 2009

C'est mardi gras !

Posté par Zyvaman à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 8 février 2009

Et la lumière fût ?

Mes yeux ne sont toujours pas à la fête (par contre c'est la fête de ma môman aujourd'hui... ^__^). Aux grands maux les grands remèdes, mais je suis pas sûr que sailorsun puisse m'être d'un grand secours... Mais ça ne coûte rien d'essayer... A défaut d'y voir net pour lire, j'y vois pas trou flou pour dessiner... Mais je me demande combien de semaines mes yeux vont mettre pour voir correctement. Je savais pas à quoi m'attendre quand j'ai décidé de me faire opérer, mais j'imaginais pas que ce serait aussi galère... u__u
Posté par Zyvaman à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 31 janvier 2009

Pakuland - janvier 2009

Rhaaaa, je vois tout flouuu (bin, mon opération au laser des yeux date de 48h environ, et je dois bien avouer que ce matin c'est hyper galère, je m'attendais à ce que ça devienne plus net, mais au contraire, là je suis dans le broullard des deux yeux... T__T Je m'accroche pour lire tant bien que mal, mais ça va être repos pour le reste de la journée... beuuh, 'vais m'faire chier... ^__^, ) Résumé des épisodes précédents : Bon, v'là donc que -virtuellement- miss Paku se retrouvait avec deux clones à la maison, mon popple en peluche... [Lire la suite]
Posté par Zyvaman à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 3 janvier 2009

Pakuland - décembre 2008

Bien, bien, bien... ^__^ Résumé des épisodes précédents : Paku est une charmante illustratrice (encore plus charmante que comme je la dessine, hein, je dis ça, mais je dis rien... ^__^ erf...) qui un jour sera riche, célèbre, et possèdera une immense collection d'ampoules (pas des lampes, aux doigts surtout). En attendant, les p'tits gris m'ont livré un clone d'elle dont je ne savais trop que faire (ouai, un clone ça reste un clone, et les p'tits gris semblent encore un peu tatonner dans la génétique, alors même qu'ils y... [Lire la suite]
Posté par Zyvaman à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]