Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandroaneland
Sandroaneland
Publicité
Sandroaneland
Visiteurs
Depuis la création 222 463
Derniers commentaires
1 mars 2009

Gymnastique oculaire

2009_03_01_Ricky_orthoptiste1_txt J'avais jamais entendu parler d'orthoptie avant ces derniers jours. J'ai commencé des séances de rééducation des yeux (et à mon avis c'est parti pour des mois... u__u ). Parallèlement j'ai découvert d'autres approches pour prendre soin de ses yeux. En outre j'ai lu "voir clair" de Xanath Lichy que je recommande fortement. Et je poursuis avec la lecture de "la gymnastique oculaire" de Tina Fenyvesi. J'ai découvert que William Bates, un ophtalmoogue du début du siècle dernier, considèrait que les yeux peuvent s'auto-guérir, par la pratique d'exercices visant à entretenir les muscles des yeux. En fait, la baisse de la vue n'est pas une fatalité. C'est ce qu'on voudrait nous faire croire... Aldous Huxley semble aussi être une personne qui mérite d'être connue. Presque aveugle à l'âge de 17 ans, il a suivi la méthode Bates et a retrouvé une bonne vue. Ma conclusion est donc que les yeux peuvent se soigner par des exercices musculaires à leur égard, par une alimentation appropriée en vitamines A, C, et E et omega 3 et 6, par une pensée positive, par de la pratique de la relaxation...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité