Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandroaneland
Sandroaneland
Publicité
Sandroaneland
Visiteurs
Depuis la création 222 461
Derniers commentaires
5 novembre 2010

L'autre moi...

2010_11_05_moi_fade

C'est la première fois que je m'essaie à un auto-portrait le plus ressemblant possible... C'est aussi la première fois que je n'utilise que photoshop sans passer par la case papier... Techniquement parlant je suis très satisfait... Par contre je reconnais que l'atmosphère que dégage cette image est sombre et morbide...

"L'autre moi..."

J'ai esquissé ce dessin quelques heures avant que mon frère ne me fasse une séance de pranathérapie... Le hasard n'existe pas... Les coïncidences n'existent pas...

L'autre moi... C'est le titre d'un poème que j'ai écrit l y a une vingtaine d'années... Un poème creux où je ne me souviens plus ce que j'ai pu écrire, mais c'était assez nul, vague, fade, inutile... Mais l'idée palpitait en moi : un autre moi... Quel autre moi ? quelle vérité dans ma profondeur ? Je n'ai jamais eu de réponse à ça...

Et voilà que mon frère me fait une séance de pranathérapie et qu'il voit un "autre moi", un truc indéfinissable... Une part de mon être parasitée par quelque chose ou... quelqu'un ? Et là ça fait écho avec ce dessin... Et ça me trouble...

Cette vue sur le point de me claquer entre les doigts, elle s'éteint à cause de quoi ? De cet "autre moi" ?

Je vais avoir 36 ans et tout ce que je fais c'est fuir la lumière... Cette p**** de clarté qui exacerbe le flot grandissant des corps flottants qui habitent mon seul oeil valide, mon vitré dégénérant...

Suis-je entrain de sombrer dans mes ténèbres ? Ai-je déjà coulé trop profondément ? Y-a-t-il un autre moi qui me tire vers ce gouffre mental ?

Cet auto-portrait c'est moi tout court... Un peu déjà mort, et pas forcément motivé à aller plus loin... J'écrivais il y a une dizaine de mois que 2010 allait être dure à affronter... 2011 arrive et sera peut-être dure à surmonter...

Ô toi mon âme, mon ba, c'est ça que tu veux que j'expérimente ??! Cette faiblesse face à ma misère oculaire ?

Ces prochaines semaines je vais jeter mes dernières forces dans cette bataille contre mon corps, je le sens bien, alors ça passe ou ça casse... Et je crois bien que je m'en fous au bout du compte... Ma vie se résume à une logique à la con "quel que soit le choix que je fasse c''est à chaque fois le mauvais", ce qui signifie que même choisir de ne pas faire un choix est un mauvais choix... putain de karma !!! >__<

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité